mardi 1 février 2011

Triangles petits légumes

Histoire
Petite soirée entre nous, les meilleurs amies du monde. Chacune, on prépare des petites choses à grignotter. Clara prévoie les chips et les chamallows, Linh prévoie la pizza ou les beignets de crevette, et jeanne fait la galette ! Il fallait donc que je sois à la haute de toutes ces bonnes choses (ou pas :P). Ce sont des petites tartinades très diététiques, enfin assez, qui ne demandent pas trop de travail, et qui sont originales. J'ai fait mon pain moi même avec une préparation. C'est assez pratique et vraiment bon, surtout le pain multi-céréales. Il n'y a même pas besoin  de machine, le four traditionnelle convient parfaitement.


Recette

Pour 20 petits triangles
- 1 petite bopite de pois chiches cuits
- le jus d'un citron
- 4 cuill à soupe d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- 1/2 cuill à café de cumin moulu
- 1 pincée de sel et poivre
- 1/2 cuill à café de paprika
- 1/4 de concombre
- 1 oignon (ou plus selon le goût)
- 2 tomates

Préparation
Mixez ensemble les pois chiches égouttés, le jus de citron, l'huile d'olive, l'ail, les épices, sel et poivre. Bien mixez jusqu'à obtention d'une purée homogène.

Ebouillantez les tomates, pêlez-les et coupez les en petits dès. Epluchez le concombre, coupez le aussi en dès.

Epluchez et coupez l'oignons en petits dès. Mélangez tous les légumes dans un bol en salant légèrement.

Etalez le houmous en couche régulière sur le pain, puis répartissez les petits légumes sur l'houmous. Pour les faire tenir plantez un cure-dents ou faites en un sandwitch en mettant une tranche de pain par dessus.


Pour le pain:
Je prépare mon pain selon les indications inscrites derrière le paquet de farine pour pain maison. Après la cuisson, je laisse reposer le pain pendant deux h avant de le trancher.

3 commentaires:

  1. Tu fais le pain au four comment, dans un moule à cake? C'est la farine spéciale machine à pain?

    RépondreSupprimer
  2. miam ! cool je vais essayer la recette quand je fasse le repas pour ma famille :)))
    <3

    RépondreSupprimer
  3. Je le fais sois dans un moule à cake, sois je forme des petits pains, tu peux faire toutes les formes qu'il te chante, même des mini-baguettes si tu veux. Il y a juste le temps de cuisson qui change. La farine est pour la machine à pain et le four traditionnelle. Je l'a trouve dans tous les supermarchés. Ils disent que c'est idéale pour la machine à pain sur le paquet mais il y a aussi les mesures pour le four traditionnelle.

    RépondreSupprimer