samedi 15 janvier 2011

Muffins à l'avoine et à la pommes

Pour Nicolas, cette recette te ressemble bien, je me souvient, tu aimais les biscuits gerblé. Ces muffins ont pratiquement le même goût ! Et ils sont très sains car il n'y a pas de beurre et c'est de la farine complète. J'espère que tu pourras réaliser cette recette, de toute façon c'est très facile, c'est jsute pour les ingrédients qu'il te faudras trouver peut être des remplacants. A manger au petit-dej' (Paris ? Laura<3) ou au thé.


Histoire
Pour notre séjour à Paris pendant les fêtes, on avait décidé de se faire des petits muffins pour le matin pour pouvoir partir vite faire les boutiques. On les a fait à l'avance et ils n'ont pas bougé. Et on les a bien apprécié ! Je crois que c'est l'un de mes préférés muffin car il est assez léger et très sains, la farine complète donne un petit gout de noisette très apprécié :P


Paris, la tour eiffel



Nous, dans une voiture Française ;)






Recette

Pour 6 personnes:
50g de flocons d'avoine
2 pommes
100g de farine complète
1 sachet de levure chimique
100g de sucre roux
2 oeufs
10cl d'huile de colza
1c. à café d'essence de vanille

Préparation
Préchauffez votre four à 170°C. Dans une grand saladier, mélangez les flocons d'avoine, l'essence de vanille, la farine, la levure, et le sucre. Creusez un puit, battez les oeufs avec l'huile et incorporez au mélange précédent.
Pelez et rapez les pommes. Ajoutez-les a la préparation.
Versez dans les moules à muffins, soupoudrez de sucre le dessus de chacun et enfournez 15 à 20 min.



Le petit +: très riches en fibres, ces muffins sont parfait pour le petits déjeuner ou glissés dans le cartable pour le goûter. L'huile de colza remplace avantagement le beurre et cela rend le muffin riche en oméga-3.

1 commentaire:

  1. ouai ! paris <333333333333333333
    je vais faire cette recette pour quand je commence l'université ! trop bonne quoi !

    RépondreSupprimer