mercredi 12 janvier 2011

Kong-Namul

C'est normal que cette recette ne vous dise rien car c'est coréen. C'est un plat tipique, salade de germes de soja épicée et sucré. Je tient à préciser que cette recette vient de corée du sud.

Soja à grosses graines: des graines de haricots mungo germées. Elles sont riches en protéines. On les consomme généralement sautées.

Recette

Pour 4 bols de salade:
250g de germe de soja
2 cuil à soupe d'huile de sésame
4cuil à soupe de vinaigre de riz
2 cuil à soupe de sucre
1cuil à café de sel
1/2 cuil à café de piment en poudre
1 gousse d'ail (environ 5g)

Préparation
Plongez les germes de soja dans de l'eau bouillante, les faire bouillir brièvement puis les égoutter. Dans un bol, préparez l'assaisonnement : mettre le vinaigre de riz, le sucre, le sel et le piment et melangez bien. Dans une poele, mettez l'huile de sésame et faites chauffer à feu moyen. Ajoutez l'ail et faites le revenir jusqu'a ce que son parfum se dégage. Ajoutez les germes de soja et faites les revenir jusqu'à ce qu'ils soient bien couvert d'huile. Versez les germes de soja encore chaud dans la sauce et mélangez. Dégustez tout de suite après !


C'est une recette trouvé dans mon jeux de DS, "leçon de cuisine", je m'en sert souvent quand il me reste quelque chose au frigo, c'est super simple car un chef nous dicte tout se qu'il y a à faire.

3 commentaires:

  1. Bof... elle ne me dit rien, cette recette!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'aimes pas les choses asiatiques ? La photo n'était pas super car j'ai oublier de prendre la photo avant de tout manger, mais c'est très sains. C'est sur qu'il faut aimer les germes de soja.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'adore les trucs asiatiques et les germes de soja mais là, bof, ça me dit moins que les muffins aux flocons d'avoine au dessus, là!!!

    RépondreSupprimer