vendredi 10 septembre 2010

Présentation

J'ai mis du temps à me décider à faire un blog. Mais j'adore cuisiner, je passe pas mal de mon temps libre au fourneau. Je me sers des livres de cuisine de Grand-mère, mais je déniche aussi des perles sur le net. Je suis autant sucrée que salée cepandant très gourmande sur le sucré. J'aime les dimanches cuisines en famille et les recettes rapides pour les midis express. Mon arrière grand-père était pâtissier et je pense avoir hérité de sa passion. Ma grand-mère et ma mère m'ont toutes les deux su me donner cette envie qui leur ait aussi très chère. La déco accompagne souvent mes repas car l'art en général m'interresse.
Dans mes articles,
-vous allez trouver une recette mais aussi pourquoi cette recette. Je ne cuisine pas au hasard, soit il me reste quelque chose à finir au frigo, une amie vient déjeuner et je veux cuisiner rapide, ou des envies de cuisine d'ailleurs...Ca serra: "L'histoire".
-Des explications historiques des noms des recettes ou des traductions. Mieux vaut savoir d'où vient votre plat si on le trouve très bon et surtout ses origines. Ici, place à la "Culture Générale Culinaire".
Si vous avez des suggestions, des questions ou tout simplement des commentaires à me faire parvenir n'hésitez pas. Je vous répondrais le plus rapidement possible !

Rien de mieux qu'un repas en famille, accompagné de vos explois en cuisine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire